Test MyCosmetik: Beurre de jojoba exfoliant au sel


Beurre de jojoba exfoliant au sel

L'exfoliation  sert à éliminer les impuretés de la peau ,   stimule la microcirculation et le renouvellement cellulaire. Grace à ce soin, la peau se régénere et reste en bonne santé. Le gommage permet d'avoir une peau douce et soyeuse. Les soins hydratants pénetrent mieux dans la peau. Les  poils incarnés sont évités. Pour ce soin à éffectuer au moins une fois / semaine j'ai choisi le beurre de jojoba exfoliant au sel.


Pourquoi ce choix?:

Un des ingrédients se trouve dans ma cuisine et utiliser des produits alimentaires dans mes cosmétiques, j'adore.
 L'huile de jojoba fait partie des huiles indispensable pour moi.
C'est l'occasion, d'utiliser l'oliperle
  L'huile essentielle de tea trea




La recette:


ml
gr
%
Huile de jojoba
50
44.6 gr
66.6 %
Oliperle
6 grandes cuillères doseuses NON arasées
11.1 gr
16.7 %
Sel (non fourni)
3 cuillères à café bien rases
10 gr
14.9 %
HE tea tree
40 gouttes
1.8 %
Vitamine E
5 gouttes
0.20%


Versez l’huile végétale de jojoba dans 1 bol, ajoutez l’oliperle et la vitamine E puis faites chauffer le bol au bain-marie jusqu'à ce que l’oliperle ait fondu. Sortez à présent le bol du bain-marie et mélangez. Afin d’accélérer le refroidissement de votre préparation et d’assurer une bonne homogénéité, placez votre bol dans une casserole d’eau très froide en prenant bien garde de ne pas faire rentrer d’eau dans votre préparation. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de tea tree puis remuez de temps en temps au fur et à mesure que votre beurre se solidifie (afin d’obtenir un résultat bien homogène). Ajoutez enfin le sel et mélangez  à nouveau.
Transférez dans le pot de 50ml … c’est prêt

Réalisation du beurre de jojoba exfoliant au sel:

Test MyCosmetik: Beurre de jojoba exfoliant au selJ'ai utiliser ma balance pour peser les ingredients. Cette recette est très facile à réaliser. Malgré tout un moment j'ai cru rater mon beurre.
Il faut être très patients!!
Avoir une casserole d'eau très très froide (la prochaine fois, je rajouterais des glaçons)

J'ai donc placé ma préparation au frigidaire des que la préparation est devenu jaune opaque et J' ai remuer de temps en temps. Au bout de trois heures je me suis retrouvé avec un beurre dur. C'est un beurre tendre à température ambiante, il
Beurre de jojoba exfoliant au sel
suffit de le sortir du frigidaire, de le laisser 1/4 heure  a température ambiante (normalement il faut mettre le sel à se momment la) , bien mélanger et mettre en pot, mettre de nouveau au frigidaire au moins 1 heure.

Mes observations:

C'est un exfoliant doux qui a la texture d'un beurre tendre. Utiliser un beurre comme support à l'exfolliant, je trouve cela très pratique. C'est un support sans eau, donc pas de conservateur et c'est un plus pour moi. Je l'utilise une fois par semaine juste avant la douche. Il hydrate , nourrit ma peau et la rend  douce et soyeuse.

Conclusion:

La recette de Mycosmetik: le Beurre de jojoba exfoliant au sel  est facile à réalisé. Il faut juste être patient. Ce soin naturel et éfficace est une vrai astuce beauté. Il permet d'avoir une très belle peau. Un gommage ne prend que 5 a 10 min / semaine. Alors pensez y!

Test MyCosmetik: Beurre de jojoba exfoliant au sel

Commentaires

  1. Superbe recette que je vais tenter car j aime beaucoup utiliser aussi les ingrédients de la cuisine ;-) J'ai découvert Mycosmetik il n y a pas longtemps ...
    merci !
    Anamu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés