Test MyCosmetik: Crème anti-ride aux AHA

Test MyCosmetik: Crème anti-ride aux AHA

L'acide hyaluronique est naturel. C'est un élément de notre épiderme. Il améliore l'hydratation ,  favorise le renouvellement cellulaire et augmente l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène et d'acide hyaluronique naturel. Le stock d'acide hyaluronique de notre peau diminue avec l'age et les rides s'accentue.Une Crème antiride aux AHA & huile essentielle de Carotte est bon soin pour bien hydrater sa peau et lutter contre les rides.

Pourquoi ce choix ?:

     ✓ J'en ai besoin (j'approche de la cinquantaine)
     ✓  J'aime beaucoup  l'huile de jojoba , elle est anti age , rééquilibrante...
     L'huile d'olive fait aussi partie de mes huiles indispensables. Je l'utilise d’habitude pour le corps et pour certains macérats.
     ✓ L'huile essentielle de carotte est anti ride et régénérante. C' est un très bon complément au AHA.



La recette:

Recette



Réalisation:

Cette crème est très facile à réaliser , je n'ai eu aucune difficulté. J'ai utiliser un émulsionneur à lait ( c'est le même type d’appareil que ce Mini mixer - batteur - mousseur ). La tenue de la crème dépend souvent de la qualité de l'émulsion. J'ai utilisé ma balance pour peser les ingrédients.


Mes observations:

Cette crème anti ride m'a bluffer , la phase huileuse de la crème contient 2/3 d'huile d'olive qui est une très bonne huile anti age mais qui a un touché gras et  pénètre difficilement dans la peau.
Préparation
Cette crème pénètre assez facilement (mais pas trop ) cela oblige a bien se masser le visage ce qui optimise l'efficacité de la crème.Elle laisse la peau douce sans touché gras. En premier lieu on sent l'odeur de l'huile essentielle de carotte qui laisse place ensuite à une 'odeur discrète de fleur d'oranger.
Crème anti ride


Conclusion:

 Par sa texture et son touché onctueux cette crème rivalise avec les crèmes du commerce contenant des produits chimiques.Ces actifs naturels ( l'huile d'olive, l'huile de jojoba , l'huile essentielle de carotte et les AHA) en font une très bonne crème hydratante et anti ride.On peut ne pas aimer l'huile essentielle de carotte, dans se cas s'en passer ou la remplacer par une autre huile essentielle ayant des propriétés similaire. Ce kit MyCcosmetik est parfait pour les débutantes ou celle qui cherches tout simplement une bonne crème anti ride. Lancez vous! A titre personnel je vais intégrer l'huile d'olive dans mes crèmes. Hé oui, malgré les très grandes qualités de cette huile, je n’avais pas osé jusqu’à maintenant!



Test MyCosmetik: Crème anti-ride aux AHA


Commentaires

  1. Cette crème semble prometteuse, je n aime pas trop l odeur de l huile essentielle de carotte mais bon. ...j ai bien envie de tester l huile d olive ☺ chouette le test merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés